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7 façons de faire exploser votre engagement Facebook : Des changements d’algorithme qui fonctionnent

Ce n’est un secret pour personne : Facebook est LA plus grande plateforme de médias sociaux au monde.


Ce qui est moins clair par exemple, c'est comment utiliser Facebook pour augmenter considérablement votre taux d’engagement.


Alors aujourd'hui, nous allons vous dévoiler les 7 meilleurs secrets qui vous permettront de dompter l'algorithme Facebook pour augmenter votre engagement et l'amener au niveau supérieur. 🚀


Allons droit au but...


Qu'est-ce que l'engagement Facebook?


L'engagement Facebook est toute action que quelqu'un entreprend sur vos publications, dont les :


  • Likes

  • Commentaires

  • Clics

  • Partages

  • Vues de vidéo


Maintenant, voici les astuces pour augmenter votre engagement Facebook.



Astuce # 1: Boostez votre contenu


Nous avons une question pour vous : à quoi bon passer des heures à créer du contenu pour qu’il ne soit au final consommé par quai-personne, mise à part votre tante Ginette?


Nous allons vous dire ce que tout le monde a peur de vous dire.


Si vous souhaitez augmenter votre engagement Facebook, vous devez investir dans vos publications !


Parce que voici la vérité:


Il y a actuellement plus de 2 milliards de personnes sur Facebook.



Et tout le monde est en compétition pour les mêmes 5 secondes d'attention sur le fil d'actualité.


Et sur ce fil d'actualité, devinez quoi? Facebook donne la priorité aux publications de vos amis et de votre famille par rapport au contenu professionnel.


Ce qui signifie que même si vous avez plusieurs abonnés sur votre page d'entreprise Facebook, vous atteindrez difficilement la plupart d'entre eux.


Mais voici la bonne nouvelle.


🥳 Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour promouvoir vos publications.


Nous avons “boosté” les publications de nos clients pour seulement 5 $, ce qui s'est révélé extrêmement efficace en termes d'augmentation de l'engagement et des abonnés.


En fait, l’algorithme Facebook est tel que vous augmentez votre portée organique en augmentant votre taux d’engagement.


Donc, si vous améliorez vos publications et que tout le monde les aime, Facebook est plus susceptible de les montrer à nouveau à vos abonnées la prochaine fois que vous publierez.


En bref : protégez vous d'un faible taux d’engagement en “boostant” vos publications.


Astuce # 2: Créez du contenu valorisant


Vous voulez savoir ce qui n’est pas intéressant?


Remplir votre page Facebook avec des publications qui n'ont rien à voir avec votre public et tout à voir avec votre entreprise.


Nous voyons souvent cela avec les petites entreprises.


Leur contenu se résume à décrire à quel point leur entreprise est unique, puis ils se rendent rapidement compte que ce n'est, encore une fois, que leur famille et leurs amis qui les suivent...


Ok, vous connaissez maintenant le problème.


Maintenant, voici la solution. 👇🏽


Facebook donne la priorité aux publications qui suscitent des conversations et des interactions significatives avec les gens.


Vous devez donc publier du contenu qui correspond aux intérêts et aux objectifs de votre public si vous souhaitez les engager, même si cela ne fait pas la promotion directe de votre entreprise.


Rappelez-vous : vous êtes en compétition pour attirer l'attention sur Facebook avant tout.


Une fois que vous êtes en mesure d'attirer l'attention sur une base cohérente, vous pouvez commencer à promouvoir vos produits et services pour générer des ventes.


Mais d'ici là, vous devez publier du contenu qui attire l'attention et qui crée de la valeur.


Essayez d’utiliser des visuels accrocheurs qui donneront envie à vos abonnés d'arrêter de défiler et de consommer votre contenu.


Astuce # 3: Faites parler les gens


Laissez-moi vous poser une question : quelle est votre boisson préférée - Coke ou Pepsi?


À quelle fréquence entretenez-vous votre jardin - toutes les 2 semaines ou tous les mois?


Quelle est votre plate-forme de médias sociaux préférée - Facebook ou Instagram?


Quelles que soient vos réponses à ces questions, notre point ici est que les publications qui font parler les gens augmenteront l'engagement sur Facebook.


Je tiens à souligner qu'il est très facile de répondre à ces questions.


Vous pouvez facilement choisir l'une des deux options répertoriées ci-dessus.


C'est très différent de dire "qu'est-ce que tu vas boire aujourd'hui?" ou “que penses-tu?"


Ce type de questions nécessitent plus d'efforts et de réflexion de la part de votre public, ce qui les repoussera et ne leur donnera pas nécessairement envie d’engager avec vous.


Mais en posant des questions avec des réponses simples ou des questions de comparaison dans votre contenu, vous augmentez vos chances d'améliorer votre engagement Facebook.



Astuce # 4: Interagissez avec vos abonnés


Personne n'aime envoyer un message à quelqu'un et être laissé sur un "vu".


Voici un concept clé qui jouera en la faveur du succès de votre entreprise sur le web :

le service client.


Ne laissez pas les personnes qui interagissent avec vous sans réponse.


Tissez des liens avec eux.


Vos interactions et vos réponses contribueront également à votre taux d’engagement.


Et cela pourrait également encourager davantage de dialogue et de discussion sur vos publications.


Alors ne vous contentez pas de dire : "Oh, cool, j'ai 5 commentaires" en ne faisant rien.


Soyez actifs, répondez de façon authentique aux personnes qui interagissent avec vous et établissez des relations avec votre public.


Astuce # 5: Évitez de forcer l'engagement


L’algorithme Facebook n’apprécie pas les publications qui sollicitent directement de l’interaction, comme celles qui débutent par : «commenter ci-dessous» et «aimez cette publication», car vous forcez en quelque sorte l’engagement sur vos publications.


Ces astuces fonctionnaient assez bien il y a quelques années.


Hélas, plus maintenant !


Aujourd’hui, les fils d’actualités sont bombardés par ce type de messages.


Alors, ne faites pas comme tout le monde, tirez votre épingle du jeu…


Le truc : créez un contenu si irrésistible qu'il est difficile pour les gens de ne pas appuyer sur le bouton “J’aime” ou d'engager avec votre contenu.



Astuce # 6: Publiez plus souvent


Quel engagement pouvez-vous obtenir si vous ne publiez pas du tout?


Probablement aucun, n’est-ce pas?


Ainsi, votre fréquence de publication est directement corrélée à votre taux d’engagement.





Vous obtiendrez beaucoup plus d'engagement en publiant 5 fois par semaine que si vous publiez seulement une fois par semaine.


Assurez-vous donc de publier fréquemment et de manière cohérente.


Mais assurez-vous également de ne pas publier de déchets.


Si vous publiez un tas de contenu sans valeur ajoutée, cela peut en fait vous faire perdre des abonnés et de l'engagement.


Alors rédigez votre contenu avec soin et choisissez un calendrier qui vous permet de le faire de la manière la plus cohérente possible.


Astuce # 7: Publier du contenu natif et garder les gens sur Facebook


Pourquoi Facebook afficherait-il votre message dans le fil d'actualité s'il enlève les gens de Facebook?


On s’entend, ce n’est pas à son avantage.

L'ensemble de leur modèle commercial a pour objectif de garder leurs utilisateurs aussi longtemps que possible sur leur plateforme.


Cela dit, vous n'allez probablement pas augmenter votre engagement en incluant des liens dans chaque message ou en faisant la promotion de votre page YouTube.


Il est prouvé que le contenu natif fonctionne le mieux dans l'algorithme de Facebook.


Le contenu natif est un contenu créé uniquement aux fins de la plate-forme sur laquelle il est utilisé.


Ainsi, par exemple, si vous avez du contenu vidéo, il serait favorable de télécharger votre vidéo directement sur Facebook et la partager via leur plateforme.


Cela entraînera beaucoup plus d'engagement que de simplement partager un lien vers YouTube, retirer les gens de Facebook et les envoyer à leur PLUS GRAND concurrent.


De même, au lieu de créer un lien vers un article, prenez les principaux points à retenir de cet article et incluez-les dans votre publication.


Cela gardera les gens sur Facebook plus longtemps et vous aidera également à placer l’algorithme Facebook en votre faveur et donc augmenter votre taux d’engagement.


Récapitulatif


Dans cet article, nous vous avons présenté les 7 meilleures astuces pour dompter l’algorithme Facebook et augmenter votre taux d’engagement en 2021.


Ces 7 astuces sont les suivants:


  1. Boostez votre contenu

  2. Créez du contenu valorisant

  3. Faites parler les gens

  4. Interagissez avec vos abonnés

  5. Évitez de pêcher pour de l'engagement

  6. Poster plus souvent

  7. Publier du contenu natif


Nous espérons que cet article vous aidera à renforcer l'engagement de votre page Facebook et à vous apporter les résultats que vous visez.


Mais, si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et que vous voulez des résultats GARANTIS, nous sommes là pour vous aider.


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Omar El Aidi

Fondateur, Agence BOOM.


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